Kanjil et le roi des tigres

Nouveauté

25,00 €

 
Description

Conte indonésien

Album CD Kanjil.jpg

arton_Kanjil_et_les_tigres.jpg

Auteur-illustratrice 

Béatrice TANAKA

Interprète

 Guy JACQUET

Musique indonésienne

 (gamelan et anklung)

Pour tous, dès 5 ans

Comment Kanjil, le gentil et malicieux cerf-nain des forêts de Bornéo empêcha le puissant roi des tigres de Java d’envahir son île, avec l’aide de son ami Landak... 

Recommandations

  • Académie Charles Cros
    Coup de ❤ «Musiques du Monde Jeunesse»
  • Revue des Livres pour Enfants
    Coup de ❤ 
  • Diplôme Loisirs Jeune

 
Caractéristiques
Pages32
Hauteur21 cm
Largeur28 cm
Couverturecartonnée
Reliuretoile rouge
EAN9782916046167

Donnez votre avis

Kanjil et le roi des tigres

Indonésie

Béatrice TANAKA

Comment Kanjil, le gentil et malicieux cerf-nain des forêts de Bornéo empêcha le puissant roi des tigres de Java d’envahir son île, avec l’aide de son ami Landak...

ALBUM + CD - Dès 6 ans

Donnez votre avis

 
Écouter un extrait

 
En savoir plus

Les aventures du célèbre « trickster » des contes indonésiens véhiculent un message d’espoir, que les enfants indonésiens peuvent partager avec tous les enfants du monde : « N’ayez pas peur des tigres ! Petit, mais malin, vous pouvez vaincre et rester vivants ».

Raconté par un grand comédien disparu, Guy Jacquet, enregistré avec de la musique traditionnelle (anklung, gamelan…) rapportée d’Indonésie au début des années 80 par deux ethnomusicologues de l’ex Musée de l’Homme, ce conte est « mis en scène » par l’auteur dans un style très personnel évoquant des tapisseries inspirées de la tradition indonésienne du Batik.

Un texte illustré de croquis raconte ensuite comment ce livre-CD a été conçu et donne des clefs pour apprendre à connaître « le pays de Kanjil » et le théâtre d’ombres.

<

Gamelan de Bali

Une histoire-fétiche de Lise Bourquin Mercadé et Béatrice Tanaka, dont la première édition en 1984, avec le même enregistrement, fut un grand succès,*qui a donné son nom à notre maison d’édition et qui illustre la continuité d’un travail éditorial initié il y a plus de 30 ans. 

Kanjil et la guerre des Tigres, collection « cassettine », éditions Vif Argent : diplôme Loisirs Jeunes, coup de coeur de la Revue des Livres pour Enfants, coup de coeur de l’Académie Charles Cros.