Le fulgurant mp3

9,00 €

TTC
0.35 kg

Haïti

mp3 - Pour tous
62 minutes

Une épopée mythologique

L-oranger_magique_livre_CD

conteuse
Mimi BARTHÉLÉMY
musique
Amos COULANGES

Composé de deux contes, introduits et accompagnés par un chant dédié à Legba, « lwa » vodou détenteur des clés de la spiritualité, ce récit animé par le souffle épique et douloureux de la grande traversée des ancêtres africains déportés vers le continent américain est maintenant disponible en mp3. Il porte les valeurs de la tradition orale de la Caraïbe : respect des ancêtres, des parents, de la famille, de la nature, de la parole donnée, de la spiritualité, de la vaillance, de la dignité, de l'honnêteté et de la solidarité. 

Écouter un extrait :

Une grande voix du conte s’est tue à jamais le 27 avril 2013, avec la disparition soudaine de Mimi Barthélémy.

Cet enregistrement disponible en mp3 permet de l’écouter dans le spectacle exceptionnel qu’elle a donné le 28 juillet 2010, dans le cloître de l’Abbaye de la Trinité, à Vendôme, devant un public d’amis et de conteurs.

Invitée au Festival EPOS par Bruno de La Salle, la conteuse haïtienne revient d’Haïti, épuisée et triste : quelque semaines après le tremblement de terre qui a dévasté Port-au-Prince, sa ville natale, elle est allée raconter et chanter pour les enfants dans les camps de réfugiés.

La voix est grave, l’énergie maîtrisée, l’émotion, partagée avec le public, contenue.

 
Caractéristiques
Durée1 heure & 2 minutes
Formatmp3

Vous aimerez aussi :