Nous trois

14,00 €

Nouveauté

Roman - Dès 13 ans

Brésil

Nous Trois est une œuvre d’une grande beauté littéraire et d’une rare intensité qui ne laisse aucun lecteur indifférent.

Sur une plage déserte de la côte du Brésil, Rafaela (10 ans) est en vacances chez une amie de sa mère, une femme sculpteur qui a choisi de vivre seule. Au cours d’une promenade solitaire, la petite fille rencontre un marin désoeuvré qui vient vivre avec elles.

Lygia BOJUNGA.jpg

auteur
Lygia BOJUNGA
traduit par
Noémi KOPP-TANAKA

Auteur brésilienne de romans pour la Jeunesse traduits en 19 langues, Lygia_Bojunga a reçu de nombreux prix, parmi lesquels : 

le Prix Jabuti au Brésil

le Prix Hans Christian Andersen
en 1984 et en 2004

le Prix ALMA Astrid Lindgren Award

 
Résumé

Sur une plage déserte de la côte du Brésil, Rafaela (10 ans) est en vacances chez une amie de sa mère, une femme sculpteur qui a choisi de vivre seule.

Au cours d’une promenade solitaire, la petite fille rencontre un marin désoeuvré qui vient vivre avec elles. 

Toutes deux nouent avec lui une relation forte. Des jours heureux s’écoulent dans la maison du bord de mer, Mariana sculpte David, Rafaela et David se parlent longuement...

Un drame passionnel met fin au monde enchanté dans lequel l’écriture poétique et si originale de l’auteur nous avait entraînés : désarmée face à une réalité qu’elle refuse d’accepter et qu’elle ne comprend pas, Mariana s’interroge, imaginant d’autres issues, entrainant le lecteur dans un monde irréel, peuplé de fantasmes, et habité par les créatures de la mer toute proche.

Donnez votre avis

Nous trois

ROMAN - Dès 13 ans

14,00 €

Brésil - Sur une plage déserte de la côte du Brésil, Rafaela (10 ans) est en vacances chez une amie de sa mère, une femme sculpteur (...)

Lygia BOJUNGA

Donnez votre avis

 
Avis(1)
10/24/2016

J’AI ADORÉ

Etrange roman que celui-là … QUE J’AI ADORÉ.
Dans un endroit paradisiaque du Brésil un huis-clos s’engage entre Rafaela, Mariana et David.
Rafaela est une petite fille qui vient habiter pour un mois chez l’amie de sa mère : Mariana.
Elle rencontre sur la plage David, ancien marin, qui voyage au grès du vent.
Tous les deux ont de longues conversations. Rafaela redonne la joie de vivre de l’enfance à David et lui, lui offre des clés pour comprendre le monde.
Sous forme d’instantanés, Rafa nous raconte la passion qui se construit entre Mariana la sculptrice et David le bohème.
… »Tu as dis que tu n’as jamais été aussi heureux avec quelqu’un comme tu l’es avec elle… Elle aime être avec toi, non? Elle est folle amoureuse de toi, non?
-Mais c’est un amour comme… comme… comme… de la pierre, je ne sais pas! Ce que je sais, c’est que ça commence à me faire peur. « 
Tout doucement, un peu comme au rythme des vagues, l’écriture poétique nous donne à lire une rencontre de deux solitudes, deux mélancolies sous les tropiques mise en parallèle avec une amitié forte.
https://serialblogueuses.wordpress.com/2016/10/24/nous-trois-lygia-bojunga-kanjil-editeur/

  • Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Donnez votre avis !

 
Caractéristiques
Pages120
Couverturesouple
EAN 9782916046181

Menu