Le sofa

Nouveauté

14,00 €

 
Description

Roman brésilien Jeunesse

aerton_Sofa

Lygia BOJUNGA

traduit par 

Noémi KOPP-TANAKA


Dès 12 ans

Depuis tout petit, quand il est ému ou contrarié, Victor Tatou est secoué par d’interminables quintes de toux et creuse avec ses griffes des tunnels profonds qui lui permettent de disparaître et de se retrouver dans une rue étrange...

Lorsqu’il quitte sa forêt natale pour aller voir la mer, en route pour Rio de Janeiro, il tombe sous le charme d’une ravissante chatte angora, qui passe sa vie allongée sur un sofa tout aussi ravissant à regarder la télévision.

Dans l’espoir (déçu) de gagner son cœur, Victor devient une star de la publicité à la télévision. Jusqu’au jour où il retrouve la valise de sa chère grand-mère partie sauver les animaux et la forêt d’Amazonie...

 
En savoir plus

Dans ce roman animalier profondément humain, imaginatif, sensible, truffé de personnages marquants, de situations fortes et hilarantes, Lygia_Bojunga met son humour décapant au service d’un regard lucide sur un monde mis en coupes réglées par des affairistes de tous poils, dans une société dominée par l’argent et abrutie par la télévision.

Les personnages principaux des romans de Lygia_Bojunga portent en eux un handicap, une douleur, une grande sensibilité qui étonnamment les rendent à la fois plus lucides et plus indépendants pour affronter la vie. Timide, et malgré ses quintes de toux, Victor est mû par une grande force de volonté, ne cédant ni au chemin tout tracé que lui prépare son père (vendre des carapaces de tatou en matière plastique), ni aux obstacles à affronter pour vivre son amour impossible. 

 
Caractéristiques
Pages204
Couverturesouple
EAN9782916046242