10,00 €
Au lieu de
The minimum purchase order quantity for the product is 1
Nouveauté
Dans ce polar animalier poilant, Thélonius Frog, dernier rejeton d’une longue lignée de grenouilles d’origine française de la Nouvelle Orléans, devient détective privé dans le Chicago de la fin des années 40 et démantèle un gang de trafiquants de peaux d’animaux...
auteur-illustratrice |
Coup de ❤ de
l'Académie Charles Cros
J’avais choisi Chicago. Chaque nuit, je rêvais de cette cité interdite, peuplée de flics, d’aventuriers, de gangsters et de femmes fatales. Je me voyais sillonner sa forêt de gratte- ciel, installé dans une somptueuse limousine avec chauffeur et gardes du corps, comme un pacha se devait de le faire.
Je deviendrais riche, c’était certain. Un jour, je rentrerais chez moi la tête haute, les poches pleines de cadeaux pour mes amis, la main serrée sur la poignée d’une valise bourrée de bijoux et d’oseille pour ma digne maman.
monecole.fr
« Adieu, mon rhino ! » de Sophie Koechlin est paru chez Kanjil en 2016, il compte 79 pages. C’est le premier volume d’une série de romans policiers pour la jeunesse. Thélonius Frog est une grenouille américaine issue d’une famille française installée en Louisiane dans les temps où cette vaste région était une colonie française.
Toutefois c’est à Chicago, capitale du crime dans l’Entre-deux-guerres, que notre héroïne s’installe comme détective privé.
Ce polar animalier se déroulerait plutôt après la période de la prohibition, et Thélonius Frog va s’attacher à démanteler le gang de Larry le Rhino qui s’est lancé dans un ignoble trafic de peaux d’animaux.