18,00 €
Au lieu de
The minimum purchase order quantity for the product is 1
Nouveauté
« Je tiens cette histoire du chant des vagues », écrit l’auteur. Un jeune amérindien « dort sous le sable du lagon depuis au moins 2000 ans », quand une vague « un peu plus curieuse que les autres » le réveille en arrachant ses amulettes. Dans la grande maison rose où il suit l’homme qui emporte ses fétiches, il découvre, stupéfait, des objets de sa vie d’autrefois et le collier magique de sa tendre amie de toujours…
Le récit est inspiré de faits réels survenus à la Guadeloupe : deux amulettes en bois de gaïac et un collier de pierres vertes, trouvés sur une plage, d’une part ; le passage d’une baleine et de son baleineau devant le musée Edgar Clerc, d’autre part.
Dans ce conte merveilleux, l'auteur nous emmène à la rencontre des premiers habitants des Petites Antilles dans un musée mystérieux, avec un focus sur un joyau de la faune aquatique, la baleine à bosse.
Puis il nous fait découvrir les lieux de mémoire et le musée d’archéologie précolombienne de la Guadeloupe (le musée Edgar Clerc), donne des repères pour identifier les cultures précolombiennes insulaires et les traces de l’héritage amérindien dans la société créole des Antilles (peuplements, lexique, carte).
![]() | texte Henri PETITJEAN ROGET illustrations Rebecca MONTSARRAT |
Avec le soutien | ![]() |