La baleine aux yeux verts

18,00 €

TTC
Livraison : 1 à 3 semaines

Nouveauté

ALBUM - Dès 7 ans




Dans les librairies à partir du 25 novembre 2020

Disponible sur kanjil.com dès maintenant

« Je tiens cette histoire du chant des vagues », écrit l’auteur. Un jeune amérindien « dort sous le sable du lagon depuis au moins 2000 ans », quand une vague « un peu plus curieuse que les autres » le réveille en arrachant ses amulettes. Dans la grande maison rose où il suit l’homme qui emporte ses fétiches, il découvre, stupéfait, des objets de sa vie d’autrefois et le collier magique de sa tendre amie de toujours…

Le récit est inspiré de faits réels survenus à la Guadeloupe : deux amulettes en bois de gaïac et un collier de pierres vertes, trouvés sur une plage, d’une part ; le passage d’une baleine et de son baleineau devant le musée Edgar Clerc, d’autre part.

Dans ce conte merveilleux, l'auteur nous emmène à la rencontre des premiers habitants des Petites Antilles dans un musée mystérieux, avec un focus sur un joyau de la faune aquatique, la baleine à bosse.

Puis il nous fait découvrir les lieux de mémoire et le musée d’archéologie précolombienne de la Guadeloupe (le musée Edgar Clerc), donne des repères pour identifier les cultures précolombiennes insulaires et les traces de l’héritage amérindien dans la société créole des Antilles (peuplements, lexique, carte).


BeatriceTanaka.jpgtexte
Henri PETITJEAN ROGET

illustrations
Rebecca MONTSARRAT 

Avec le soutien
de  la Direction des affaires culturelles
de Guadeloupe, ministère de la Culture 

Donnez votre avis

La baleine aux yeux verts

ALBUM - Dès 7 ans

18,00 €

Caraïbes - Dans ce conte merveilleux, l'auteur nous emmène à la rencontre des premiers habitants des Petites Antilles...

Henri PETITJEAN ROGET
Rebecca MONTSARRAT

Donnez votre avis

 
Avis(1)
11/09/2020

Superbe

Ce livre est superbe !

  • Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • (1) (0)

Donnez votre avis !

 
Caractéristiques
Pages56
Hauteur21 cm
Largeur28 cm
Reliurecartonnée
EAN9782916046372