Au Pays du Jabouti

Nouveauté

9,00 €

 
Description

Contes et mythes
des indiens du Brésil

Jabouti_small.jpg

Auteur 

Béatrice TANAKA


Pour tous les âges 96 p.

Le jaguar et la Coutia, Le magouari et le sommeil, La tortue Jabouti et les fruits inconnus, La maison des singes Bouchenoire

dans ces contes animaliers brésiliens de tradition indienne, la tortue Jabouti et ses amis inventent mille tours pour survivre, face au jaguar.

La fille du Grand Serpent et la nuit, Ceiouci l’ogresse, Le Sage Bahira : trois mythes fondateurs des peuples de la forêt amazonienne, venus du fond des âges, qui interrogent notre monde sur le sens de la vie et le mystère de la création.

À la fin du livre, un texte de l’auteur permet de contextualiser ces récits traditionnels : Les premiers habitants du Brésil, Les contes des peuples de la forêt, Les mythes amazoniens.

 
Caractéristiques
Pages96
Hauteur175 cm
Largeur125 cm
Couverturesouple à rabats
Reliurecahiers cousus
EAN9782916046044

Donnez votre avis

Au Pays du Jabouti

Brésil

Béatrice TANAKA

Indiens
Dans les contes animaliers brésiliens de tradition indienne, la tortue Jabouti et ses amis inventent mille tours, face au jaguar. 

CONTES - Pour tous

Donnez votre avis

 
En savoir plus

En choisissant de les transmettre et de les illustrer, Béatrice Tanaka, qui les a recueillis au début des années 70 à la Bibliothèque de Manaus, en Amazonie, avec la complicité de celui qu’elle appelle « son père indien », Nunes Pereira, rend hommage à la sagesse et aux valeurs des peuples indigènes, respectueux de la nature, qui sont les premiers habitants du Brésil.

Jabouti_02

Les illustrations, inspirées des arts populaires du Brésil, et les textes, écrits au plus près de la parole des Indiens, témoignent du respect de l’auteur pour les cultures traditionnelles.

Jabouti_01

Ce recueil reprend les textes et les illustrations de l’album (épuisé) AU PAYS DU JABOUTI publié par KANJIL en 2005 en coédition avec les éditions de la Réunion des Musées Nationaux pour l’exposition du Grand Palais « Brésil Indien ». Béatrice Tanaka avait déjà publié ces récits en France une première fois en 1973.