PRIX LITTÉRAIRE FETKANN ! 2015

PRIX LITTÉRAIRE FETKANN ! 2015

PRIX LITTÉRAIRE FETKANN ! MARYSE CONDÉ 2015

« MÉMOIRE DES PAYS DU SUD / MÉMOIRE DE L’HUMANITÉ »

12ème édition

 

Les auteurs  KANJIL sélectionnés : 

Lydia Bojunga & Béatrice Tanaka

 

Les ouvrages retenus pour concourir à l’édition 2015 du Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé sont désormais connus. Le cru 2015 semble aussi prometteur que celui de l’an dernier. Beaucoup d’auteurs font référence aux profonds changements et profonds malaises auxquelles nos sociétés sont actuellement confrontées : dénoncer les inégalités et les violences que peuvent subir les femmes et les enfants, les dérives extrémistes, la montée de l’antisémitisme, le racisme, la question de l’identité française, les migrants, l’entraide internationale, la sauvegarde de la planète...

La liste est trop longue, bien trop longue et ce qui fait l’essence même de notre République est mis à mal quotidiennement. La liberté, l’égalité et la fraternité ont perdu tout  sens aux yeux de nombreux citoyens.

Des irréductibles, à l’instar du Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé, luttent depuis des années et continuent à le faire pour que nous ne sombrions pas à nouveau dans les heures les plus funestes de l’Humanité.

 

Le Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé est un marqueur de notre époque œuvrant pour la mémoire des pays du Sud afin de tirer des leçons d'un passé colonial et esclavagiste dévastateur ; observant avec un esprit critique le présent tout en envisageant un avenir riche de valeurs humanistes triomphantes. 

.

Lire la suite et retrouver la liste des auteurs en téléchargeant le communiqué de presse :

2015_Prix FETKANN_communiqué de presse

Publié le 06/11/2015 On parle de nous ! 0

Écrire un commentaireÉcrire une réponse