Sophie KOECHLIN

Sophie KOECHLIN

SOPHIE KOECHLIN vit à Paris. Peintre, illustratrice, styliste, traductrice et auteure de talent (près de 150 livres pour enfants traduits ou adaptés de l’anglais, on lui doit, notamment le très beau texte d’Alice illustré par Rebecca Dautremer), elle écrit pour les enfants des textes exigeants et poétiques, dont les héros ressemblent à ceux qu’elle a du aimer dans ses lectures d’enfance. 

Je la connais depuis toujours, j’ai bien connu son père, le journaliste Philippe Koechlin fondateur de la revue Rock&Folk, et auteur de plusieurs films sur les Grands du Jazz, auquel elle doit une culture originale et moderne, marquée par l’univers de la bande dessinée - notamment la « ligne claire » dont elle est adepte - et la musique noire nord- américaine. 

Je crois avoir été le premier éditeur à lui commander les illustrations d’un livre au milieu des années 80. Aujourd’hui, sa maîtrise du trait et des couleurs, le raffinement intelligent et subtil de ses illustrations, précises et documentées, dans lesquelles elle ne laisse rien au hasard - sans doute le résultat de 20 années au service des carrrés Hermès - mis au service d’une personnalité indépendante et déterminée, et d’une immense culture, car elle est très curieuse, justifient pleinement le plaisir que j’éprouve à pouvoir la compter parmi les auteurs-clefs de KANJIL.

Posté dans 30/06/2015 par LBM Les auteurs 0

Publier un commentaire / répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire .