Katia TCHENKO

Katia TCHENKO

Katia TCHENKO est née à Paris, d’une mère ukrainienne et d’un père russe.

Comédienne aimée du grand public (plus de 100 films, un feuilleton quotidien à la télévision aux heures de forte écoute et de nombreuses tournées au théâtre en France et à l’étranger), elle a reçu un Premier Prix de Chant au Conservatoire National de Paris, a commencé sa carrière au Chatelet avec des opérettes et chante volontiers le répertoire des chansons populaires russes, qu’elle affectionne particulièrement.

Aujourd’hui grand-mère,elle a enregistré Les Matriochkas de Natacha et les chansons qui accompagnent ce conte russe, en 1989, alors que sa fille avait un an.

VÉRONIQUE DUBOIS, artiste-peintre, diplômée des Beaux-Arts de Besançon, passionnée depuis toujours par les peuples nomades, elle puise son inspiration dans la culture du monde amérindien. Elle vit dans l’Est de la France mais a séjourné au Canada à de nombreuses reprises. Le père de sa fille est un musicien aymara. Elle a commencé à peindre les illustrations de La Plume des Andes, sur un thème imaginé par Lise Bourquin Mercadé, lorsque sa fille aujourd’hui avait 5 ans.

Posté dans 30/06/2015 par LBM Les auteurs 0

Publier un commentaire / répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire .