Tous en scène pour Angelique

Nouveauté

16,00 €

Roman Jeunesse brésilien

de Lygia BOJUNGA

Traduit par Noémi KOPP-TANAKA 
Illustrations Béatrice TANAKA

Enfants bons lecteurs et adolescents - 179 p.

Pour vivre heureux, Porc décide de s’appeler Port avec un « t ». Il rencontre une cigogne aux « idées bien boutonnées », qui a quitté l’Europe et émigré au Brésil parce qu’elle refuse de vivre dans le mensonge en racontant des histoires de cigognes qui apportent les bébés…

Une comédie humaine, incarnée par des animaux plus humains que nature, mise en scène avec poésie, tendresse et réalisme, dans laquelle « une idée » est un cadeau merveilleux.

Satyre d’un monde qui ressemble étrangement au nôtre, romantisme d’un premier amour, magie d’une création théâtrale et fou rire garanti 

 
Résumé

Pour vivre heureux, Porc décide de s’appeler Port avec un « t ». Il rencontre une cigogne aux « idées bien boutonnées », qui a quitté l’Europe et émigré au Brésil parce qu’elle refuse de vivre dans le mensonge en racontant des histoires de cigognes qui apportent les bébés… 
Beau sujet pour une pièce de théâtre : avec une bande d’acteurs improvisés, complètement déjantés et trop contents de gagner un peu d’argent, les deux amis créent un spectacle génial qui aborde de vrais sujets de société, avec des chômeurs qui font la queue pour trouver du travail, des restaurants très chers et très mauvais, des « singes » malveillants qui se moquent de ceux qui sont différents...

 
L'auteur

Lygia Bojunga

Auteur de renommée internationale, Lygia Bojunga a écrit une vingtaine de romans traduits en 19 langues.

JPEG - 10.6 ko

Elle a reçu de nombreux prix, dont le Prix Jabouti, le Prix prestigieux Hans Christian Andersen et en 2004 le Prix ALMA (Astrid Lindgren Memorial Award) couronnant l’ensemble de son œuvre écrite pour la jeunesse, qui lui a permis de créer une Fondation culturelle pour les enfants défavorisés.

Ses romans « s’adressent à tous ceux qui, n’ayant pas tué l’enfant en eux, savent rêver et s’émerveiller face aux beautés et aux mystères du monde, tout en se révoltant contre ce qu’il y a de faux, d’injuste et de cruel ». Béatrice Tanaka

Donnez votre avis

Tous en scène pour Angelique

Lygia BOJUNGA - Pour vivre heureux, Porc décide de s’appeler Port avec un « t ». Il rencontre une cigogne aux « idées bien boutonnées », qui a quitté l’Europe et émigré au Brésil parce qu’elle refuse de vivre dans le mensonge en racontant des histoires de cigognes qui apportent les bébés…

Roman 

Donnez votre avis

 
Commentaires(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

 
Caractéristiques
Pages179
Couverturesouple
Code-barres - EAN9782916046198

16,00 €

- +

4 autres titres de la même collection :